Choisissez bien votre babyphone

Le babyphone sert à surveiller à distance votre bébé pendant qu’il dort. Il en existe différents modèles, du plus basique au plus perfectionné. Votre choix doit être guidé par vos besoins, votre budget mais aussi quelques critères indispensables.

Quels sont les différents modèles de babyphone ?

Les marques ont développé toutes sortes de modèles de babyphones. Certains sont simples, ils permettent seulement d’écouter votre enfant. Avec un tel modèle, vous entendez la respiration de votre bébé, vous entendez s’il commence à se réveiller et à pleurer. Vous l’entendez distinctement s’il crie parce qu’il a mal par exemple. C’est le modèle de base des babyphones. Il y a aussi les modèles analogiques qui ne sont plus très utilisés aujourd’hui mais toujours sur le marché. Leur avantage, c’est qu’ils émettent des ondes non-pulsées, ce qui est bon pour la santé de bébé. Cependant, il faut noter qu’ils sont sujets aux interférences. Mais si c’est le modèle qui vous plaît, choisissez-en un qui permet de choisir la fréquence d’émission. Ce n’est toutefois pas très indiqué si vous habitez dans un immeuble parce que vous risquez d’entendre les bébés des voisins. Il existe également des babyphones numériques, certains sont uniquement audio et d’autres sont audio et vidéo. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, un modèle vidéo ou visiophone émet plus d’ondes qu’un modèle audio. Donc, de préférence, optez pour ce dernier. Par contre, il y a des modèles avec le mode  » Vox  » ou  » eco « . Ces options ont pour avantage de réduire l’émission des ondes. Le mode  » Vox  » interrompt les ondes lorsque le babyphone n’est pas en fonction. Il se déclenche seulement quand il détecte un son. Quant au mode  » eco « , il ajuste la puissance d’émission selon la distance entre le babyphone et le récepteur.

Quel babyphone privilégier ?

Vous vous posez peut-être la question comment choisir le meilleur babyphone ? Tout dépend de vos envies et de vos besoins réels. Mais un bon babyphone, c’est un modèle qui se branche sur secteur. De cette manière, l’appareil ne nécessite ni batterie ni piles et vous n’avez pas peur qu’il se décharge. Vous n’avez pas besoin d’acheter des paquets de piles ni de charger régulièrement la batterie. Mais une version sans fil est aussi pratique, vous pouvez déplacer le babyphone selon vos besoins. Donc, si vous préférez un babyphone avec piles, optez pour un modèle qui fonctionne avec des piles rechargeables. Pensez à vérifier la charge régulièrement. Si un babyphone sur batterie vous convient, vérifiez que celle-ci peut être enlevée et remplacée si nécessaire. Sinon, il existe des modèles qui fonctionnent sur secteur. C’est sans doute le meilleur choix afin que votre babyphone ne soit jamais hors service. Par souci écologique, pourquoi ne pas privilégier un babyphone de seconde main ? Un modèle que votre sœur a utilisé pour son bébé peut encore servir au vôtre. Contactez vos amis ou vos collègues qui en ont peut-être un qui marche encore très bien. Vous en trouverez aussi sur des sites de vente en ligne, c’est largement moins cher qu’un neuf.

Ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un babyphone

Un babyphone est un appareil qui peut vous être d’une grande utilité pour avoir l’œil sur votre bébé en permanence. Pas seulement lorsqu’il dort mais peut-être aussi pendant ses moments d’éveil où il joue tout seul dans son berceau. Vous pouvez continuer à vaquer à vos occupations en toute sérénité tout en le surveillant. Avec un babyphone vidéo, la caméra vous transmet en temps réel ce qui se passe dans la chambre de bébé. Sur certains modèles, la vidéo ne s’active que lorsqu’il détecte le son de bébé, sur d’autres, l’image est diffusée en continu. Pour bien recevoir les images, tournez la caméra en direction de bébé. Fixez-la au-dessus du lit ou sur un autre meuble. Étant donné que cette version émet des ondes assez puissantes, posez-la à au moins 3 mètres de votre enfant. Rappelez-vous que les enfants sont plus sensibles aux ondes électromagnétiques que les adultes. Si vous voulez voir clairement votre bébé même la nuit, optez pour un babyphone avec caméra infrarouge. Il existe également des modèles connectés, par conséquent, vous pouvez surveiller votre bébé à partir de votre smartphone. Vous pouvez aussi vous passer de babyphone si l’appartement est petit.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*