Étapes pour fabriquer un gâteau de couches

Vous voulez préparer un gâteau de couches surprise pour une fête de naissance. Il suffit d’appliquer quelques astuces pour réussir la confection d’un tel gâteau. Ce dernier fera certainement sensation.

DIY de gâteau de couches, que faut-il pour le fabriquer ?

Au milieu de la table principale lors d’une fête de naissance, un gâteau de couches est indiqué. Rassurez-vous, sa réalisation est simple et ne prend pas beaucoup de temps. Les efforts que vous fournirez lors d’un DIY du gâteau de couches toucheront sans doute la maman. Voici les éléments nécessaires pour concocter ce gâteau. D’abord, vous avez besoin d’un kit spécial composé de 232 couches écologiques (tailles 1 et 2), d’élastiques, de rubans et de bobine de fil élastique. Puis, ayez à votre disposition une paire de ciseaux et des objets décoratifs pour la personnalisation du gâteau. Ensuite, préparez des cadeaux à placer à l’intérieur de celui-ci ainsi qu’un présentoir à pâtisserie si possible. Pour la couleur des couches, choisissez entre le ton nature, le rose ou le bleu.

Conseils pour la fabrication d’un gâteau de couches

Préparez d’emblée les surprises que vous glisserez dans le gâteau : des mots doux, des bons pour une séance de manucure, etc. Maintenant, vous pouvez commencer à confectionner le gâteau. Enroulez chaque couche sur elle-même et attachez à l’aide d’un élastique. Puis créez des étages avec. 4 niveaux permettront d’obtenir un beau gâteau et voici comment. Servez-vous des couches de la taille 2 pour la base et celles de la taille 1 pour le dernier étage. Utilisez l’élastique fourni, faites un nœud coulissant, formez un cercle et mettez des couches à l’intérieur pour faire un niveau. Une fois que vous aurez rempli l’espace, serrez bien fort, coupez l’élastique et recommencez cette opération pour un autre étage. Une astuce pour réaliser le montage, c’est de placer un rouleau vide d’essuie-tout au milieu du présentoir. Mettez les couches tout autour pour les faire tenir. La dernière étape, c’est de décorer chaque étage avec les rubans en faisant de jolis nœuds.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*